Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
17 septembre 2008

coucou

.....c'est avec mon "cartable" prêt depuis quelques jours, qu'hier midi, j'ai pris le chemin de l'école de couture de Quiévrain....et je m'y suis beaucoup plue.

en tout nous sommes 7 prof y compris., Nous beneficions de trois immenses pièces de travail, dont une entierement consacrée aux machines. et quelles machines....12 à 15 machines à coudre, 2 surjeteuses, trois brodeuses....et trois centrales vapeur.

            ma_placemon_sac

premier travail: une tunique assez sympa, dont j'essaierai d'avoir le modèle, (suffit pour ca que j'aille chez le libraire, puisqu'il vient du dernier magazine "couture")...

Vendredi, j'irai donc en ville chercher mon tissu. Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux mais je trouverai bien.

a présent pour parler de tout autre chose, sachez que ce matin, il m'est venu une terrible envie de gaufres de liège ..mais pas de gaufres à la maison, en tout cas pas celles là...alors histoire de ne pas rester sur une frustration, vite, à la cave, vite, remonetr le gaufrier, vite de la farine et tout le tintouin...et hop...

               gauf_

je ne vous raconte pas l'odeur qui planait dans la maison (jusqu'à l'étage)...

(ceux qui n'ont jaais eu la chance de manger des vraies gaufres de Liège, vous ratez quelque chose, faut venir en vacance par ici.)

bon ca suffit, parlons tricot.

saviez vous que j'étais une nouille ?? non ? ben moi je vous le  dis, je suis une nouille...

voyez vous, j'avais trouvé une jolie laine sport en debut de ce mois, dans le but de tricoter un pull irlandais pour mon homme.  Un peu effrayée par la difficulté de l'ouvrage (ce serait une première) je décide de chercher un modèle plus soft, moins "lourd" et j'en trouve un, mais voilà, je fais mon echantillon, et il trop petit, et cette laine ne se tricote pas du tout avec des aiguilles plus petites...angoisse, aurais-je acheté de la laine qui ne servira à rien...serais-je nulle en tricot...devrais-je arreter de tricoter ?? dans ma grande bêtise, je n'ose déranger, je me dis que je ne peux tout de même pas crier à l'aide dès que j'ai un problème...(je sais ca ne s'arrange pas)...mais je sais pourtant que je peux faire un pull sur mesure mais comment je m'y prends pour les emmanchures et tous ces trucs là...comment on fait quand on est tout seul pour apprendre ?? et à quoi ca sert un blog ?? hein Sylvie ??  alors je me lance, je crie au secours, je demande de l'aide à Florence qui visiblement à l'air d'avoir le même genre de problème avec le gilet du KAL du moment....et sans aucun soucis, elle m'a fourni les bons conseils pour me permettre de tricoter "ma" laine sur un modèle qui en réclamait une autre... MERCI Florence, et merci à vous toutes qui êtes là dès que l'une d'entre nous à un problème. Vous êtes for-mi-da-bles

je vous montre le modèle original,

BDF il est simple, pas trop de torsades, juste sur le devant...on dira que c'est un bébé iralndais....lol

je n'ai pas encore de photo, car je n'en suis qu'à un centimetre de côtes 2/2  donc pas grand choses à voir..

Bisous les filles

édit de 19.09 hrs.

le modèle Bergère de france est modèle mit en ligne gratuitement comme des centaines d'autres à cette adresse

         http://mailledelaine.com/pages/modeles_2004-2005.htm   

Publicité
Commentaires
D
Bon comme tout le monde je craque pour le gaufres, sauf que moi je suis en plein ramadan (je ne peux pas manger avant ce soir) et que je suis au Groenland (pas simple pour passer en déguster du côté de chez toi...). Frustration, frustration. Comme toi je débute le tricot, sauf que tu as l´air de faire plus de progrès que moi....
Répondre
B
super des cours de couture. J'ai hate que tu nous montre ce que tu fais.
Répondre
V
de cours ... et 7 seulement : ça c'est chouette ! le prof aura le temps de bien s'occuper de chacune de vous<br /> <br /> Pour trouver des modèles tu peux aussi aller dans la tricothèque de Bergère de France<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end ;o)
Répondre
P
J'ai hâte de voir tes progrès en couture et tes gaufres vont vraiment très envie!!
Répondre
F
c'est super un prof pour sept éleves, vous allez progresser trés vite!!<br /> Et ces gaufres!! c'est pas bien nous faire envie!!<br /> pour les conseils c'est tout à fait normal ça sert à ça aussi la blogosphére!! et surtout n'hésites pas!!<br /> voici une autre adresse avec des modéles, tu tapes bergere de france Paris, puis sur mailledelaine.com tu auras plusieurs choix en cliquant sur les pelotes .<br /> bon tricot et bonne couture!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 357
Sylvie et ses aiguilles
Publicité