Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
23 février 2008

gateau caramelisé aux ananas

préparation : 15 minutes

cuisson : 40 minutes.

pour 4 gourmands il vous faut :

pour la pâte:

250 gr de farine

1 sachet de levure.

le zeste d'un citron

4 cuillère à soupe de jus de la boite d'ananas

80 gr de beurre ramolli

80 gr de sucre

2 oeufs et un jaune.

pour la garniture

1 boite de 8 tranches d'ananas.

60 gr de beurre

100 gr de sucre.

préchauffer votre four à 240 ° (th 8)

Mélangez les 60 gr de beurre et les 100 gr de sucre et tapissez-en le fond de votre platine à tarte. Déposez les tranches d'ananas dessus et mettez au four afin de faire caraméliser.

                        A_table_001

Baissez la température à 210 ° (th 7)

Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la pâte jusqu'à homogénéité.

versez dans le moule, sur les rondelles d'ananas

                                                  A_table_002

et enfournez environ 35 minutes...sortez du four...

                                           A_table_003

Laissez tiédir et démoulez pour obtenir ceci....

                     A_table_007

                                         servez froid et bon ap'

Ensuite , dans le soucis de faire plaisir aux papilles délicates de la maisonnées, nous avons fait ceci :

                                      collage

                                             Des p'tites mousses toutes douces..

seulement, comme on ne pouvait pas se nourrir uniquement de sucres, nous avons mis en route dans une bonne vieille marmite, devinez quoi, une bonne blanquette de veau à l'ancienne....eh oui, c'est week-end, alors le week-end, on se fait du bien à l'estomac.

sur ce ben pas de tricot, oh, pas que je ne sache pas tricoter en cuisinant, non ça , ça va...lol, mais j'ai eu peur que dans un moment d'inattention, je ne mette mon "sorbet" au four ....chuis_bete...

bon et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit.

Publicité
Commentaires
F
ça à l'air bien bon tout ça!<br /> je mets la recette dans mes favoris!
Répondre
L
ça m'a l'air super bon!!!!hummmm!!! Gare au sorbet!!!!hihi!!
Répondre
M
oh, c'est trop bon, ça, le gâteau aux ananas, ça me rapelle mon enfance, miam!
Répondre
B
mmm le bon gateau... Tu sais quoi? moi j'aurais mis un peu de rhum dans la pâte. (mais bon c'est un de mes défauts, j'adore le rhum... lol)<br /> <br /> Je t'ai taguée au fait. Bisous
Répondre
C
Bon Appétit aussi!!!!! le gâteau est délicieux je l'ai déjà fait!!!!! Biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 354
Sylvie et ses aiguilles
Publicité