Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
1 août 2007

Marie-Ange

tout d'abord merci à vous toutes pour vos gentils commentaires que vous me laissez depuis déjà 102 posts.

à chaque fois cela fait très plaisir de lires vos compliments, remarques sérieuses, amusantes, taquines et autres...pompom_girl

Hier encore j'ai reçu un bien gentil commentaire de Marie-Ange. Elle dit qu'elle apprécie de nous lire et de regarder nos réalisations, c'est très gentil de sa part mais ce qui m'ennuie c'est que Marie-Ange n'a pas laissé de lien de blog, peut-être n'en a-t-elle pas.

Alors M-Ange, si tu repasses par là, peut -être peux tu laisser une adresse blog si tu en possède une, cela nous ferait plaisir à toutes de "papoter" avec toi. Sinon tu peux utiliser le lien "contacter l'auteur". Je me ferai un plaisir de "Mailer"avec toi...

Tu dis que tu aimerais beaucoup recevoir des modèles de tricot-dentelle mais pas compliqué pour commencer, soit....

Pour ma part je peux te proposer ceci: 

monter 90 m

rang 1: *2m end, 1 jeté, 3m end,  3m end ens, 3m end, 1 jeté*. reprendre de *à*

rang 2: tout à l'endroit.

jusqu'à longueur souhaitée.

Voilà, j'espère t'avoir aidée avec cette idée très simple à faire, cela demande juste un peu de concentration.

(C'est en réalité le modèle que j'ai appelé "provençal" et qui se trouve en page 2 de mon blog.)

De mon côté j'ai 126 mailles de couleur bleu gris qui ont pris d'assaut mes aiguilles n°5 pour faire le top bleu que j'avais déjà mis en photo  dans le poste précèdent.

mais je vais devoir passer toutes cette fôret de mailles sur une circulaire, mais ca me fiche un peu les petoches parce que je ne l'ai jamais fait et je crois que je ne vous apprend rien si je vous dis que le plastique qui relie les aiguilles,fait une boucle...chiale

y a pas un "truc pour que ca boucle plus, siouplait??? merci les tricopines...

Publicité
Commentaires
F
Si tu utilises des circulaires de chez phildar, et bien c'est une horreur!!<br /> moi je tricotes avec des "addi turbo" commandées chez "leslaines" elles sont géniales! le fil n'a rien à voir avec les autres aigulles.<br /> Tu ne dis pas si tu tricotes en aller retour ou vraiment en circulaires?<br /> si c'est le cas il faut que tu prennes une longueur d'aig adapté à ton ouvrage en général c'est du 80cm<br /> bon tricot!
Répondre
R
bin euh..cela va disparaitre au fur et a mesure...avec le poids de la laine...faut juste de temps a autres tourner les aiguilles...;o)
Répondre
C
peures pas je vais pleurer aussi sinon !!!!!<br /> je peux pas t'aider je n'en ai jamais fait mais je suis certaine que demain des copines vont t'aider tu verras<br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 354
Sylvie et ses aiguilles
Publicité