Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
25 janvier 2007

ch'tites questions...

Mesdames et mesdemoiselles, j'ai des petites questions à poser. cela me permettra de ne pas mourir idiote.

1- c'est quoi une NSP ?

2  c'est quoi un knittalong ?

3-c'est quoi une winter pal ?

4- je crois que j'ai fais une sottise, j'ai tricoté une écharpe en jersey et le problème, c'est que ca roule sur les bords . alors au lieu de ressembler à une echarpe plate, on dirait un boudin et ca m'enerve au plus au point . à votre avis, dois-je tout recommencer  (ouin) ou existe-t-il une astuce qui me serait encore inconnue...??

                                        papillon

                                       

sinon, à part ca, j'ai mis en route, une nouille et une écharpe avec torsades (Je suis trop fière , ce sont mes premières torsades et c'est réussi) . Demain je vais chercher de la laine chez "Trafic" pour le poncho de ma fille. Je trouve qu'ils ont de la jolie laine pour trois fois rien.

je viens aussi de finir une pochette pour telephone portable. Quand je pense que j'en ait vu à 10 € piece sur le marché...et le prix que ca m'a couté...je rêve

                    IMAG0013

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.

bises à vous toutes et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
O
merci beaucoup pour vos renseignements les filles. j'irai jeter un oeil dans le catalogue phildar . de toute façon c'est toujour instructif...et ca donne tellement d'idée...
Répondre
K
Attention : ne repasse pas de la laine synthétique. Elle risque de fondre! <br /> Tu peux aussi relever les mailles de chaque côté (toutes ensemble sur une aiguilles circulaire ou chaque côté séparemment sur des aiguilles droites et faire une bordure (si tu as des livres de bordures). Si tu cherches quelque chose de simple, tu peux tricoter simplement une bordure au point mousse (attention néanmoins aux "virages" de ton écharpe).<br /> Tu peux aussi coudre les bords de ton écharpe en jersey pour un effet mode (je crois qu'il y en a une dans un des magazines phildar accessoires mais je ne sais plus si c'est celui de cette année oucelui de l'année dernière.<br /> Quoi qu'il en soit : amuses-toi bien!
Répondre
B
en principe après un léger repassage à la patemouille sur l'envers ton tricot ne devrait plus rouler, pas trop humide et le fer pas trop chaud pour ne pas feutrer, autre chose est-ce-que tu emploies le bon n° d'aiguilles? Quand le tricot est trop serré ça roule, un n° ou un demi au dessus et le tricot est plus élastique. J'espère que ça va t'aider, bon tricot et si tu rencontre des problèmes pour tes futurs tricots, tu peux me contacter. Cordialement.
Répondre
C
NSP = Not Secret Pal ; c'est une personne dont tu connais l'identité et avec laquelle tu t'échanges des cadeaux<br /> knitalongs : c'est un projet tricot en commun ; vous tricotez tous le même modèle mais chacun y va à son rythme et fait part de ses avancées sur le blog commun crée pour l'occasion<br /> Winter pal : c'est la même chose que la NSP mais le but est de s'échanger des accessoires d'hiver
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 354
Sylvie et ses aiguilles
Publicité