Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
27 décembre 2006

Orthophosphorique....c'est moi

Acide orthophosphorique
H3O4P / H3PO4
Ce post pour vous parler un peu de mon pseudo: ORTHOPHOSPHORIQUE.....on a pas idée de s'appeller ainsi...il y a plus simple quand même. Oui c'est vrai . seulement un jour, il y a environ trois ans quand nous avons fait l'acquisition d'un PC, comme tout le monde, j'ai fini par m'inscrire sur un site, et bien sur on m'a demandé de choisir un identifiant, j'ai eu beau mettre toute sorte de chose, rien à faire , "ce pseudo est déjà pris"..et gnagnagni et gniagniagnia . Un peu découragée par le temps perdu à tanter de trouver un nom que ce PC voudra bien accepter, j'ai pris le tableau de Mendéléev qui était posé prés de moi, et là, j'ai essayé irridium, plutonium...déjà pris...pppffff alors j'ai retourné le tableau et là l'illumination suprême..j'ai vu un mot impronnonçable, illisible et je me suis dit, voilà mon identifiant, si CA c'est déjà pris alors là je pleure. Miracle, il était libre et donc pour moi.
L'acide orthophosphorique est un acide incolore. Il est très corrosif et provoque donc de très fortes brûlures.
Il y en a même dans le très aprécié COCA-COLA (pour ne pas le citer), J'ai verifié.
Ceci-dit, suivant à qui j'ai à faire, je peux aussi me montrer très corrosive....
Sinon n'ayez crainte je suis super sympa et je dis ca sans prétention....
Bonne soirée .

images

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que tu n'es pas allée à la simplicité avec ton pseudo, mais au moins on ne t'oublie pas!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 354
Sylvie et ses aiguilles
Publicité