Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
15 août 2011

des nouvelles

                      Je passe vous donner quelques nouvelles, vous dire qu'en ce moment je vis au ralenti....je flâne, je traîne enfin bref, je n'avance pas très vite...mais ce n'est pas grave, l'important étant d'vancer quand même

 

Alors j'ai commencé un pull homme à torsades de chez Bergère de France, issu de ce catalogue

 

Chimay, lacs de Virelle 028

 

et j'en suis la

Mes images7,

c'est une laine Katia qui se tricote normalement en 5 ou 6.  Vous ne voyez pas de torsades,c'est logique ceci est le dos, et les torsades se trouvent sur le devant.

51ea0c48

Ma broderie avance et j'en suis au panier 2/4

 

Mes images8

 

C'est un ouvrage assez long , alors je fais des pauses assez souvent afin de ne pas me lasser. Mais je dois dire qu'il me plaît beaucoup, allez encore 2 paniers plein de légumes et il aura sa place dans la cuisine.

02655e15

ensuite, coté lecture je viens de terminer ceci

 

Mes images2

Un vrai régal, avec un pirate genre J.Depp mélangé a Daniel Craig...

Et puis quelques images de natures, aux lacs de Virelles en Belgique, dommage que le ciel était couvert, on était sensé voir des oiseaux puisque c'est une réserve naturelle, mais le temps gris et froid les a fais se cacher..pas grave on a profité du décor quand même.

Mes images1

 

Mes images3

 

j'y ai vu aussi quelque chose qui m'a surprise....je vous montre.

 

Mes images4

CLIQUEZ

Il s'agit d'un arbre autour duquel s'est enroulé du lierre, mais comme vous pouvez le voir les "branches" de ce lierre sont énormes et forment à leur tours des troncs autour d'un tronc..je ne pensais pas qu'une telle plante pouvait se développer ainsi....

 

Et enfin sur la photo du dessous, vous voyez en gros plan (à droite) l'ecorce d'un arbre dans lequel se niche un petit objet ovale, il s'agit en fait d'une coquille de graine déposée la par un oiseau appelé la "sittelle torchepot" , cet oiseau se sert des anfractuosités de l'arbre pour y caser les graines afin de mieux les briser pour se nourrir du fruit qui se trouve a l'interieur.

Mes images5

et pour terminer un caddy géant pour nous expliquer comment recycler nos déchets et comment aider à mieux conserver et respecter la nature...

pour info mon fils qui se trouve a coté du caddy mesure 180 cm...des pieds à la tête, heureusement que nos caddy sont plus petits...

 

Mes images6

A bientôt

 

65034605

 

Publicité
Commentaires
M
De bien jolies photos dis donc ... Drôle celle du caddy !<br /> Le pull blanc est tout beau et je pense qu'il va plaire à son propriétaire car il est prometteur. <br /> Bonne continuation et puis cool cool ..... on va comme on peut ! Bisous[;)]
Répondre
N
Merçi pour cette jolie ballade...<br /> sympa de nous la faire partager .<br /> bonne soirée bises à bientôt
Répondre
F
Bon courage biz
Répondre
M
Moi, non je n'ai pas fait de torsades.....c'est vrai qu'avec ce modèle, çà peut faire penser à çà, ce sont les diminutions qui font cet effet....<br /> <br /> bisous
Répondre
E
t"inquiétes tu est en mode "vacances" c'est tout !<br /> on en est toutes un peu la .....lol<br /> moi je trouve que tu bosses pas mal quand même !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 347
Sylvie et ses aiguilles
Publicité