Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
12 juillet 2010

Bonjour les copines...

et oui, je suis de retour sur la toile....après beaucoup de péripéties pour passer ce blog en mode avancé et du coup changer quelques bricoles que je vous laisse découvrir petit à petit , oh ce n'est pas de grand changement mais bon c'est toujours plus sympa.

Je vais commencer ce post par les enfants ,qui ont réussis leur année, Bonnie est diplômée coiffeuse

Coiffeur_9


et Jonathan est admis en rhéto (rhétorique, donc après la rhéto, ce sera l'université). Pas toujours évident de faire des comparaisons France Belgique en ce qui concerne les études.

les voilà tous les deux au retour de leur dernière prestation orale....et accompagné du paternel pas peu fier de ses progénitures...

Mes_images6

Vous vous demandez peut-être pourquoi fiston est en costume, et bien sachez qu'ici, les étudiants se mettent en costume pour présenter leurs examens oraux, ils n'y sont pas obligés, ils le font par respect pour le professeur qui les reçois  . Ici, mon étudiant à moi avait déjà viré la cravate....forcement avec la chaleur !!

terra

A présent coté tricot, ben heu comment dire...? je n'ai rien fait durant 3 semaines, que dalle, nada,

je vous avouerai qu'avec la chaleur qu'il fait ici et les doigts tout gonflés, je suis incapable de tenir une aiguille, donc je suis en repos tricotesque !!
mis à part quelques bonnets pour les petits frères des pauvres que je posterais à part.

mais ceci dit, j'ai quand même passé une commande chez Bergère de France, parce que j'ai été très tentée par un modèle de leur dernier catalogue, en réalité je suis tentée par plusieurs modèles mais c'est de celui ci qu'on parle pour le moment
Mes_images4

le paréo dans cette matière et de cette couleur

Mes_images5
y a plus qu'a s'y mettre....

et puis un bouquin qui me faisait de l'œil depuis un bout de temps

Mes_images3


b0034647_18125957


Et puis je passe pas mal de temps à jardiner, récolter les légumes, les fruits, ....miam

allez je vous fait profiter un peu!!

Mes_images7

la gelée de groseilles..

Mes_images8

les premiers haricots et les premières tomates cerises....

grille


Et enfin côté lecture, je viens d'achever ceci

la_femme_que_j_aimais

(cliquez pour agrandir )

J'ai dévoré ce roman, un suspens terrrriiiibleterrrriiiible.....je vous le recommande vivement

puis comme la lecture est aussi une de mes activités favorites même si en général je ne la partage pas sur ce blog (mais ça devrait changer) en ce moment je suis sous le charme de ceci

Mes_images10lecture

LA trilogie Millénium. un vrai bonheur, j'adore. Merci Joyce de me les avoir conseillés, je ne regrette pas du tout.

Publicité
Commentaires
E
et bien voila j'ai ma réponse à ma question précédente !<br /> bisous
Répondre
B
[Bravo] à tes enfants, ça fait plaisir.<br /> 200 carrés au crochet est un bouquin formidable, tu vas voir !<br /> Je tricote l même couleur de laine que toi [mdr], sauf que je fais le châle HARUNI.<br /> [Bisou] et bonne continuation.
Répondre
N
bonsoir ,<br /> et super ce changement ...<br /> [Bravo]à tes enfants <br /> à bientôt
Répondre
M
Bonjour mes petits-enfants, bonjour Mr le paternel...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Joli blog. Bien aéré, jolies douces couleurs
Répondre
J
Excellente cette nouvelle présentation ![Youpiii]<br /> Félicitations à Bonnie et Jonathan, c'est génial !!<br /> J'au hâte de voir le paréo décliné de cette couleur-là !<br /> Oh lala ! j'imagine l'odeur qui devait se dégager de la bassine à confiture... mmmhh ![Baver]<br /> Côté jardin, on a juste récolter des courgettes... mais le reste est en bonne voie...<br /> Le polar a l'air vraiment pas mal du tout ; pour Millénium, j'en suis à la moitié du 3ème tome.<br /> Dans le même style mais côté ciné enfin plutôt Dvd, je te conseille le dernier Scorsese "Shutter Island" avec DiCaprio !!<br /> Bizouilles ma caille !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 351
Sylvie et ses aiguilles
Publicité