Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
4 octobre 2007

coucou...c'est moi

hello les copines.

bien par quoi vais-je commencer après cette longue absence ???

ah, ben par la visite du château du prince de Ligne et de sa famille qui vit encore au château de Beloeil en Wallonnie, pas très loin et même tout près de chez moi..

beloeil

.je vous avoue honnêtement, avoir complètement oublié leur belle histoire, mais cela ne m'empêchera pas de vous mettre quelques photos. La visite se faisait avec un audio guide, vous savez cet espèce de téléphone portable énorme qui vous file des crampes dans les doigts au bout de 10 minutes que vous l'avez collé à votre oreille...

DSC00421 (on dirait des accrocs du portable, pfff tous au téléphone, je vous jure..) là, vous venez de faire connaissance avec mon mari , mon fils et ma fille .

donc nous nous sommes promenés de salle en salle et nous avons découvert des choses intéressantes comme une chambre à coucher immense et rose. bien que dans l'immense, il n'y a que la pièce puisque le lit est tout petit. je vous assure qu'avec mon 163 cm, mes pieds toucheraient le fond...

DSC00422.

ensuite nous sommes tombé ou plutôt, nous sommes arrivés dans une bibliothèque qui compte plus de 20.000 (vingt mille) livres...DSC00435DSC00437.

ensuite, nous avons vu beaucoup de tableaux représentant, les rois de France et de Navarre, je ne les mettrai pas ici, il y en avait bien trop, par contre, dans le lot, j'ai trouvé quelque chose qui m'a fort amusée, c'est ceci...

  DSC00432

vous avouerez que l'éclairage est spécial vu d'où j'étais mise...

les brodeuses par contre apprécieront sans nul doute les tapisseries qui ornent les murs...

DSC00424DSC00443

pour les passionnés d'histoire et de châteaux, vous pouvez vous rendre sur le site:

http://www.chateaudebeloeil.com

pour ce qui est du tricot, j'ai  tricoté une écharpe et un bonnet pour mon frère, j'espère que ça lui plaira...

Picture_3Picture_2

puis je me suis essayée au crochet , encore une fois oui, je persiste...mais cette fois, je le fais avec ceci,

nouveaux_projets_008 c'est très bien expliqué et mon premier essais a donné ceci...nouveaux_projets_005 allez va, je vous donne l'autorisation de vous marrer...mais hier soir, j'ai recommencé l'expérience et voici ce que j'ai obtenu  avec le même point.

Picture_1c'est mieux, c'est moins serré, je vais finir par y arriver...

là, voilà rhôôô, ben non, j'ai oublié de vous dire, pendant mon repos , histoire de faire un peu autre chose, j'ai créé un nouveau blog, entièrement consacré à la cuisine. il est tout bô tout nouvô...

voici l'adresse pour les gourmandes..   http://bothan.canalblog.com

ce blog s'appelle " c'est vrai que pour la gamelle, on est pas les derniers" en référence à ma série préférée, Kaamelott, de et avec Alexandre Astier .  c'est une phrase culte de la série..les connaisseurs savent de quoi je parle.

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> je suis a la recherche d'un modèle de bonnet pour homme<br /> pourrais tu me dire ou tu as trouver celui ci pleeease<br /> <br /> parce que je ne trouve que des modèles en grosses laine<br /> <br /> merciiiiiiiii
Répondre
L
Re je viens de taper l'adresse de ton nouveau blog et ça n'a pas marché!! canalblog dit qu'il n'existe plus!!
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade!! j'adore l'histoire et cette visite est superbe!! j'aime bien la chambre rose!! ton bonnet et l'écharpe sont très beaux!! je trouve que tu t'en est bien sortie!! le deuxième essai est déjà bien plus souple!! une fois que tu as compris les brides, tu vas voir c'est fastoche!! c'est le point de base avec lequel tu peux tout faire!! ce qu'il faut c'est que la chainette de base ne soit pas trop tendue!! bonne continuation, tu es sur la bonne voie!!
Répondre
F
merci pour la visite!<br /> l'écharpe et le bonnet sont sympas!<br /> pour le crochet c'est un bon début, continue!
Répondre
B
Je suis ravie de te revoir à nouveau sur la blogosphere. Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 350
Sylvie et ses aiguilles
Publicité