Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et ses aiguilles
Newsletter
Archives
Sylvie et ses aiguilles
Derniers commentaires
9 mars 2007

bonsoir

Coucou, tricoteuses, j'ai remarqué récemment que la mode était de donner des infos sur notre vie en ne mentionnant que les années finissant par 2 ou 5.

C'est pas géant mais bon, je joue le jeu.

1972- j'ai 4 ans je n'ai aucun souvenir de cette période.

1977- j'ai 9 ans, mon petit frère à dejà trois ans. Je pense me souvenir que c'est cette année là que nous quittons Besançon dans l'est de la France pour aller vivre à Vitrolles dans le sud, à environ 10 km de Marseille.

1982- j'ai 14 ans et sur ordre de mon père, je lui fait ses valises car il s'en va et tout au fond de moi, je sais ce qu'il s'apprête à faire et avec  qui, la femme du voisin...!!!je ne dis rien, je n'ai pas envie de prendre la dernière raclée de ma vie(effectivement nous avons à faire à un type qui n'hésite pas à taper sur ses gosses à coup de poing, de pieds et de ceinture). Il laisse un mot sur la table du salon pour expliquer son geste à ma mère. Pour me changer les idées, ma mère m'envoie chez les parents d'une copine à elle qui tiennent un hôtel restaurant à Lille dans le nord. je suis censée y passer tout l'été mais..., je crois que même si j'aimais beaucoup ce que je faisais, j'ai pété les plombs à un moment donné. je suis devenue assez insolente avec ces braves gens qui m'employaient. Mais aujourd'hui, avec le recul, je pense que ça n'a rien d'étonnant, ,en effet, le mari de la voisine (qui est partie avec mon père) à du mal à admettre la situation et veut coûte que coûte récupérer sa femme,tuer l'amant (mon père) et ça il ne se gène pas pour me le faire savoir, puisqu'il à trouvé le moyen de me téléphoner où je bosse pour me menacer et me faire peur avec des horreurs.que nous ne dirons pas ici....à partir de là, je vais faire crises de tétanie sur crise de tétanie...étonnant?? non??(je n'en fais plus depuis 10 ans environ.)

1987- 19 ans, je pense sans doute vivre le grand amour, et j'envisage très sérieusement de faire un bébé qui sera conçu en février 88.c'est le bonheur, enfin....jusqu'à cette écho ou on nous annonce que c'est une fille..et c'est là que l'homme dans sa grande bêtise m'en voudra de ne "même pas être foutue de faire un garçon". Dès ce moment, il ne se souciera plus de moi, me niera...9 mois plus tard, en octobre 88, je donne naissance à une petite fille, Bonnie. A cet instant,même si j'ai compris depuis belle lurette que l'homme avec qui je vis n'est pas celui que je croyais(violence morale, humiliation...)j'ignore encore que quand bébé aura 2 ans, il me l'enlèvera.

1992-  24 ans. j'ai changé de vie et de pays. je suis en Belgique. Je refais ma vie et je me reconstruit  près de l'homme qui est devenu mon mari le 12 juin ,  et le père du petit bout qui pousse en mon ventre et qui en sortira le 17 janvier de l'année suivante. Mais au fait, c'est un p'tit gars..Jonathan.

1997- 29 ans. année ordinaire, rien a signaler. LOL ça change.

2002- 34 ans. ça fait un an que ma belle soeur s'est tué en voiture après avoir laissé sa fille à l'école.

(pour une première fois à l'école, on comprendra que toutes les rentrées scolaires soient traumatisantes).

2007- j'aurai 39 ans cette année. ça fait deux ans que le père de Bonnie est décedé, ce qui m'a permis de la retrouver( puisqu'à ce moment elle était mineure). Ca fait deux ans que je je tricote, que je n'ai pas tricoté beaucoup, mais j'ai tout mon temps .j'espère pouvoir écrire longtemps sur ce blog. J'espère pouvoir communiquer encore longtemps avec vous et j'ai espoir de rencontrer certaines d'entre vous aussi, un de ces jours. Je vis avec un homme que j'aime et qui m'aime aussi.

j'espère ne pas vous avoir trop choqué. Tous ces evenements m'ont endurcie, c'est sur. Mais je suis loin d'avoir perdu mon côté "humain". je suis , dieu merci toujours quelqu'un de bon et de compréhensif, mais je suis sans pitié pour les gens qui me rappellent mon ex ou mon père.

                                effets2

Pour changer de sujet et faire plus leger, cet après midi, mon homme et moi avons planté des pensées dans de belles vasques qui soont posées autour de la maison.

collage                         broderie_001

Le mois prochain, il y aura le marché aux fleurs à Quiévrain, c'est assez grand, (personnellement je mets environ trois heures pour faire le tour). J'espère y trouver encore de belle fleurs à repiquer.

Bisous a vous toutes, bonne soirée et bonne nuit.

Publicité
Commentaires
S
Ta vie n'a pas été facile, j'espère de tout coeur que tout va continuer à aller très bien pour toi et ta famille.<br /> Bizzz
Répondre
B
Je ne suis pas choquée bien au contraire. Je te trouve trés forte et trés courageuse pour avoir su faire face à tout ce qui t'es arrivé.
Répondre
I
On ne peut que constater que la vie ne t'a pas épargnée mais je vois que tu as su rester positif et aller toujours de l'avant. c'est très bien et maintenant place au bonheur !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 348
Sylvie et ses aiguilles
Publicité